Rentrée 2011 - Lettre aux parents




Chers parents,

Comme vous le savez, depuis un peu plus d’un an, il existe une association de parents au sein de  l’école et du centre de La Famille.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre et à partager notre conviction : chacun d’entre nous a le pouvoir d’améliorer le quotidien de nos enfants.

Comment devenir membre ? En payant la cotisation annuelle de 12 € sur le compte de l’APLF n° 000-3259138-35 avec la mention « cotisation 2011-2012 ». Merci également de nous envoyer vos coordonnées complètes par e-mail !

Qu’implique le fait d’ « être membre de l’APLF » ? Vous êtes régulièrement informés de nos projets et vous êtes conviés à participer à nos réunions (une fois tous les 3 mois à peu près). Vous restez bien entendu libre de participer ou pas !

Comment nous soutenir autrement ? En faisant des donations sur le compte de l’APLF n° 000-3259138-35 avec la mention « donation pour les enfants». Il n’y a pas de petites donations : chaque montant contribue à nous aider !

Pour le surplus : nous restons à votre entière disposition. Toutes les idées, questions, projets,… sont les bienvenus !


Informations concrètes :

Tout message peut être laissé à l’école à notre attention !


L’APLF asbl  en quelques mots

Depuis sa création, l’association des parents a utilisé les fonds récoltés (notamment grâce au Barbecue Concert organisé au mois de mai dernier) pour réaliser les projets suivants :
−    Acquisition de matériel pour les enfants : l’association a offert un bac à sable pour la crèche ainsi que des goals de foot et une table multi-jeux pour l’école.

−    Amélioration du cadre de vie des enfants : au cours des vacances de Toussaint, des travaux de rénovation du couloir du rez-de chaussée seront réalisés. A cet effet, une journée de préparation sera organisée le samedi 22 octobre. Nous avons besoin de bras pour gratter la peinture et poncer les murs ! A vos agendas, on compte sur vous! Si vous êtes disponibles, même quelques heures, vous pouvez nous contacter !

−    Installation d’un potager: Au cours de l’année, un potager adapté pour les enfants à mobilité réduite sera construit dans la cour de récréation

−    Organisation d’activités: L’association a permis à des enfants d’aller passer une journée à Bruxelles les bains, a offert (et offrira encore cette année) des places pour le cirque Bouglione, a offert une activité équestre aux enfants qui sont partis en classes vertes, …

Au-delà ce cela, l’association des parents a d’autres objectifs, toujours plus nombreux :

−    Soutien à l’école : certains professionnels de l’école se sont mobilisés pour participer, le samedi 15 octobre 2011, à un marathon par équipe parrainé. L’association des parents à réuni 2 équipes qui courront afin de rapporter des fonds pour l’école. Pour les non sportifs, il est toujours possible de nous parrainer !

L’association et la pédagogie conductive : L’association a participé et compte encore participer à  des journées d’étude sur la pédagogie conductive ; nous voulons  tenter de comprendre et de diffuser cette pédagogie ; de créer un lien avec les différents professionnels.

Discussions et réflexions : Cette année, nous souhaitons aborder deux questions bien précises :

−    Que mangent nos enfants? L’alimentation est primordiale pour nos enfants. Nous souhaitons examiner les piste possibles pour leur offrir une alimentation saine et variée;
−    Quel avenir pour nos enfants? Que deviendront-ils après La Famille? Nous souhaitons examiner les structures qui existent ainsi que les moyens d’actions que nous pouvons avoir pour les améliorer.

L'Association des Parents