Handicap, le cheminement des parents

En tant que parents d'enfants porteurs d'un handicap, nous n'avons que rarement l'occasion de nous rencontrer, encore moins de partager nos expériences respectives. Néanmoins, lorsque l'occasion se présente, c'est à chaque fois un moment riche de partage.

Le plus souvent c'est au mieux en couple ou avec nos plus proches que nous partageons ce cheminement, ces questions, ces doutes, ces solutions, ces obstacles, ces émotions et ces découvertes.  Mais lorsque nous partageons nos expériences pourtant différentes entre parents, les mêmes points reviennent à chaque fois. Ce que nous vivons isolés, tous les parents le vivent. A chaque fois, c'est un moment réconfortant et rassurant, un moment de compréhension sans devoir expliquer mais aussi un moment pour aller de l'avant ensemble.

Ce cheminement, chaque parent d'enfant porteur d'un handicap devra le faire, avec ces difficultés et avec tous ces moments de bonheur intense, mais nous ne voulons plus se limiter à un cheminement solitaire et en aveugle. C'est pourquoi nous avons partagé nos témoignages dans la vidéo ci-dessous, des témoignages de vie et de notre expérience de la pédagogie conductive, un atout complet, solide, expérimenté et intelligent dans nos cheminements, pour nous et surtout pour nos enfants.